• #10wastechallenge

    nous sommes très fiers et très heureux d'apporter notre soutien à une initiative belge

    qui consacre son énergie à oeuvrer pour une planète plus propre.

    Merci Lorenzo Mancini pour cette passion créative.

     

     

    vision

    Vivre dans un monde plus propre et dépourvu de déchets impactant négativement la faune et la flore. Une éco-communauté globale, consciente et saine, faisant de la problématique des déchets sauvages une priorité. En passant par l'élimination de la pollution « visible », le 10wastechallenge® est un moyen supplémentaire et à la portée de tous pour enrayer le processus en s'attaquant à la face émergée de l'iceberg.

     

     

    mission

    Le 10wastechallenge® encourage les pratiques positives (individuelles ou collectives) liées à l’environnement, plus particulièrement celles associées à la problématique des déchets sauvages à l’échelle mondiale.

    Cette initiative valorise les actions visant l’élimination des dépôts clandestins et illicites, à l’origine de la pollution de divers milieux aux quatre coins du globe (forêts, océans, déserts, villes, etc.). En phase avec l’actualité scientifique, nous rendons accessible nos actions et l’information par l’usage des réseaux sociaux.

    Nous nous efforçons d’atteindre cet objectif en inspirant les différents acteurs de la société afin qu’ils puissent s’investir dans une cause qui leur est propre.

    Au-delà du challenge photographique au service de l’écologie se cache la volonté de conscientiser les générations

    et d'installer chez tout un chacun de nouveaux automatismes pour que ceux-ci se transforment, à terme, en habitudes durables.

    Si l’on peut se réjouir du nombre croissant de challenges écologiques émergeant sur la toile, nous mettons un point d’honneur

    à ce que notre mouvement, lui, soit progressif et s’inscrive davantage dans le temps, jusqu'à devenir une entreprise durable.

     

     

    the story behind

    Le 10wastechallenge® a débuté en tant qu’initiative personnelle. Son fondateur, le photographe belge Lorenzo Mancini, se passionne depuis son plus jeune âge pour la nature, sa fragilité et sa sauvegarde.

    Comme beaucoup, il n’a pu rester insensible face à la recrudescence des zones polluées par les déchets sauvages, phénomène touchant même les terres les plus reculées du globe.

    Nul ne peut aujourd'hui ignorer cette problématique écologique ainsi que ses enjeux.

    À son retour d’Asie, tandis que le mouvement écologique était déjà grandissant et s’exprimait pleinement sur les réseaux, il semblait crucial d’élargir le spectre d’action de l’initiative tout en renforçant son identité.

    Le 10wastechallenge® était né.

    S’inspirant de la photographie et des modes d’expressions contemporains, il développe le concept devenu viral et largement relayé par les médias.

    À la lumière du niveau d’intérêt et d’implication incroyable envers cette nouvelle mouvance positive, il fonde ensuite

    la communauté 10wastechallenge® dont le but premier est d’essaimer le message au-delà du challenge et bien au-delà des frontières.

     

    WWW.10wastechallenge.com

    WWW.instagram.com/10wastechallenge

    ---------------------------------------------------------------